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Garantie et retour

Garantie

Tous les produits sont garantis deux ans à l’exception des télécommandes qui bénéficient d’une garantie d’un an. Il ne couvre que le remplacement des pièces défectueuses, mais ne couvre pas les articles endommagés, tombés ou soumis à une pression excessive. L’article est sous garantie à compter de son expédition ou de sa mise à disposition du client.

La garantie couvre les défauts ou problèmes de fabrication ou de matériel sauf :

  • Remplacement des piles ou autres consommables
  • Utilisation anormale et inappropriée des produits (nous vous conseillons de lire les instructions qui accompagnent la description des produits).
  • Les défauts qui apparaissent et persistent après l’intervention d’un réparateur non agréé par le constructeur, ou après une utilisation du produit d’une manière différente et non recommandée par le constructeur (professionnel, usage collectif, etc.)
  • Défauts qui apparaissent suite à un phénomène extérieur, par exemple si le produit est exposé à l’eau, à la chaleur, au soleil, ou si le produit n’est pas utilisé de manière réglementée.

Monbip décline toute responsabilité dans le cas où le produit envoyé ne serait pas conforme à la législation en vigueur dans le pays en matière de livraisons.

Etat des batteries attachées aux produits vendus par Monbip : l’état des batteries ne peut faire l’objet d’une réclamation car la garantie ne couvre pas cet aspect. Le coût des batteries est à la charge du client.

Retour sous garantie

Monbip acceptera le retour du matériel dans les cas suivants :

Le client doit faire une demande d’autorisation de retour auprès du Service Client de Monbip à l’adresse e-mail suivante : info@monbip.com

Sans réponse dans les 48 heures (jours ouvrés) de Monbip, le client retournera la marchandise qui devra être en parfait état, contenir tous les accessoires (s’il y en a) et être dans leur emballage d’origine. Chaque retour doit être accompagné d’une copie de la facture d’achat initiale. Seuls les retours pour lesquels les frais de port ont été payés seront acceptés.

Si le client retourne un article défectueux, il doit expliquer les raisons précises et détaillées du retour de l’article. Monbip décidera alors si la garantie couvre :

  • Remplacement du matériel défectueux
  • Réparation de matériel défectueux par Monbip